Le forum des Plow
Bienvenue sur le forum des plow...
Afin de vous perdre dans notre folie de la meilleure façon possible, veuillez vous identifier ou vous inscrire Smile
Le forum des Plow
Bienvenue sur le forum des plow...
Afin de vous perdre dans notre folie de la meilleure façon possible, veuillez vous identifier ou vous inscrire Smile
Le forum des Plow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite réflexion personnelle.

Aller en bas 
+5
Louw
Lisanna
edwinn
Erevan
Deca'
9 participants
AuteurMessage
Deca'
Charles Baudelaire VNR
Deca'


Messages : 337
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 30
Localisation : BG

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:14

Bonjour bonjour,

Je fais suite au message de Whiro (https://strength.forumgaming.fr/t188-nettoyage-de-guilde#1789) et j'en profite pour donner mon opinion sur la tournure générale que prend la guilde ces derniers temps.

Quand je suis arrivé chez les Strength il y a un peu plus d'un an et demie maintenant, j'y ai retrouvé l'envie de jouer : je sortais d'une guilde très PvE HL (Eclypse, pour ne pas la citer), après avoir vécu, notamment, pour ceux qui en auraient entendu parler, la grande aventure d'Outcast, et ce qui s'en est suivi. Je pensais y rester 3 jours tellement je trouvais cette guilde totalement "wtf" : aucune ambition, aucun objectif... Et pourtant, j'y suis resté.

Pourquoi? Pour l'ambiance. De par le fait qu'ils n'avaient aucun objectif, PvE ou PvP, précis à part celui de s'amuser et de faire n'importe quoi, les Strength d'alors était juste géniaux. Avec eux j'avais oublié toutes les prises de tête, tous les soucis que j'avais pu rencontrer dans mes anciennes guildes, et ils m'avaient offert ce que je n'aurais jamais cru avoir à l'époque : retrouver le goût du jeu, l'envie de jouer en guilde, avec d'autres joueurs. Certes ils n'avaient aucune ambition et aucun objectif, ils ne faisaient jamais ou presque de raids - mais c'était ça qui faisait des Strength ce qu'ils étaient : la meilleure guilde que j'ai connue jusqu'à présent, qui m'a apporté bien plus que ce qu'on pourrait imaginer. Les rencontres que j'y ai faites sont irremplaçables, les moments que j'y ai passés, bons comme mauvais, inoubliables, la fine équipe d'alors inégalable.

Et aujourd'hui, les Strength ont changé.

Ce que je vois, c'est de l'ICC. Du raid, de l'objectif HL. Des soirées entières à farm ICC aux idées de roster, tout ce que je vois, et tout ce qu'il ressort des Strength désormais, c'est une machine à PvE, une bébé-Eclypse ou Outcast, qui n'ambitionne alors que de les égaler, et de finir comme elles ont fini. Je n'y joue presque plus: je n'y retrouve plus ce que j'y avais trouvé, cette ambiance, ces personnes, cet état d'esprit qui ont fait de la guilde ce qu'elle était à cette époque.

Aujourd'hui, on en est à parler de nettoyage (encore que, je peux comprendre ce dernier point), mais surtout, à parler de rosters ICC, du 10HM, alors que c'était quelque chose qu'on disait en riant il y a des mois de ça en sachant que jamais cela n'arriverait, car ce n'était ni le but ni l'esprit de la guilde. Seulement voilà, les derniers membres, sans en citer précisément, ont remodelé la guilde à leur façon - cela n'est ni un reproche ni une critique, seulement un constat - et aujourd'hui, Strength of Alliance ne vaut pas plus que les autres guildes PvE HL du serveur. L'ambiance est perdue, l'état d'esprit est perdu et les objectifs ne sont plus du tout les mêmes.

Aujourd'hui, comme dit précédemment, je ne joue plus : je n'ai plus envie de jouer chez les Strength, ni ailleurs, et la motivation que m'avait apporté cette guilde à l'époque est totalement disparue, au profit d'un dégoût total de la tournure que prennent les événements. Au même titre que beaucoup de membres de cette guilde, je suis venu pour le fun et la détente, pas pour le farm ICC ou les objectifs HL, encore moins pour les rosters. Je n'ai pas envie de voir Strength chuter comme j'ai vu chuter mes anciennes guildes HL, tout autant que je n'ai pas envie de voir Strength devenir ce qu'elles étaient devenues, même à leur "heure de gloire", car même à ce moment là, l'ambiance et l'état d'esprit étaient juste totalement différents de ce qu'on pouvait trouver ici.

Donc voilà à peu près tout ce que j'avais à dire.

J'aimerais juste savoir si votre objectif est effectivement de faire basculer la guilde dans le PvE HL. Si c'est le cas, je ne le cache pas, je me retirerai de mon rôle d'officier et je partirai, de la guilde et du serveur. J'étais venu ici précisément parce que les objectifs de la guilde correspondaient aux miens, aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas.
Si ce n'est pas le cas, faites ce qu'il faut pour redresser la barre.

A vous de décider de l'avenir des Strength.

PS : http://oxygen-servers.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=814
Les Strength, avant, c'était ça. Merci Edwinn de m'avoir rappelé cette prez' Wink


Dernière édition par Deca' le Dim 30 Mar 2014 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vh.vh
Erevan
Strength of Alliance
Erevan


Messages : 125
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Retourne toi idiot !

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:19

'nuff said
Revenir en haut Aller en bas
edwinn

edwinn


Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : Capitale de l'Europe bitches

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:22

Je ne l'aurai pas mieux dit Razz
(pas de problème j'adore cette présentation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lisanna

Lisanna


Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 30
Localisation : Dans le cul de Brasou

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:31

Comme dit, tu as totalement raison. Après, sans vous tous, ça va être sur de rendre aux Strength ce qui est aux Strength...

Comme dit aussi : prochain ICC, je m'enlève du Stuff et fait des conneries. Juste pour leur apprendre. Ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Louw
Strength of Alliance
Louw


Messages : 158
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 32
Localisation : Ponyville

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:05

N'ayant pas joué depuis quelques mois et ne revenant pas vous embêter avant plusieurs mois, je n'ai pas vraiment mon mot à dire sur les comportements/propositions des joueurs de la guilde. (Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il se passe en guilde depuis Janvier..)

Je tiens quand même à vous dire mon avis sur le récent changement d'ambiance (que je n'ai pas pu observer en raison d'une connexion absolument pitoyable) car je tiens énormément à cette guilde (même si ça peut paraître stupide) et je n'aime pas la tournure des événements.


Je vous avoue que la guilde a été créée dans un but d'entraide entre joueurs n'ayant pas énormément d'expériences (ni de compétences, ni de stuff, ni d'ambitions HL et j'en passe..) et en aucun cas pour farm ICC, je ne savais d'ailleurs même pas ce que c'était à la création de la guilde..

Rester dans la zone de départ elfe de la nuit jusqu'à un lvl beaucoup trop élevé pour la zone car on aime tuer des Grells et ramasser des pc, se stuffer PvE alors qu'on ne fait du PvP ou porter du stuff  tank alors qu'on est dps..Tous ces comportements magnifiquement plow faisaient partie du quotidien de la guilde.

Malgré des périodes creuses, des changements de serveurs, la guilde a survécu et je pense que la principale raison est cette volonté de ne pas prendre le jeu trop au sérieux et de maintenir une bonne voir très bonne entente entre joueurs.

Je ne suis absolument pas contre le fait de vouloir progresser et de recruter pour mieux y parvenir. Il est bien de tirer vers le haut. Cependant je refuse que la guilde devienne une usine à ICC robotisé, sans ambiance et perdant tout ce que les joueurs cherchaient en arrivant dans la guilde.

L'absence de prise au sérieux est le cœur de la guilde et j'ai peur qu'en cherchant à trop se perfectionner l'ambiance de la guilde se perde peu à peu au point de disparaître.

J'ai l'intention de rejouer dans quelques mois et j'espère vraiment retrouver l'ambiance de la guilde qui m'a donné envie de jouer plus que de raison (sans toutefois améliorer mon stuff ou dps mais c'est un détail).
Je n'ai pas l'intention de quitter la guilde. Je ne la quitterai jamais.. mais si elle n'est plus ce qu'elle était, ma motivation en prendra un coup.

Je ne fais de reproches à personne, je tenais juste à vous exprimer ma pensée.

Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Whiro

Whiro


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 28
Localisation : Essonne (91)

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Abu

Abu


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:03

Hello : )

Alors ça c'est une belle reklamassion Deca'.

Juste un sincère conseil d'un ennemi qui vous veut du bien. Que chacun mette un petit peu d'eau dans sont vin thé et les strength ne s'en sortiront que plus fort ( sans jeu de mots ).

bisous @ tous

Abu
Revenir en haut Aller en bas
Deca'
Charles Baudelaire VNR
Deca'


Messages : 337
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 30
Localisation : BG

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:55

Abuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu =o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vh.vh
edwinn

edwinn


Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 29
Localisation : Capitale de l'Europe bitches

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:41

ABU Very Happy ça fait longtemps que je n'ai plus senti tes flèches dans mon petit derrière de guerrier :p
Revenir en haut Aller en bas
Abu

Abu


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:08

Yop : )

Oui je me suis Cataifié et quand je reviens sur Oxy je ne trouve pas grand chose à faire Sad
J’espère que le projet MOP va relancer Oxygen.

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Lapinouu
Strength of Alliance
Lapinouu


Messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2012

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:50

Abuuuuuuuuuu Very Happy

Je plussoie juste ce qu'à dit Louw. Je vous aime, à bientôt! (Plus que quelques mois! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sidd (Sutra)

Sidd (Sutra)


Messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:36

Toues les guildes à objectifs que j'ai connues se sont écroulées que ce soit en ayant atteint les objectifs ou en n'y arrivant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abu

Abu


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2013

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:21

Sauf, sauf, sauf.......si l’objectif N°1 est de rester Plowwwww cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Deca'
Charles Baudelaire VNR
Deca'


Messages : 337
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 30
Localisation : BG

Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:37

Sidd (Sutra) a écrit:
Toues les guildes à objectifs que j'ai connues se sont écroulées que ce soit en ayant atteint les objectifs ou en n'y arrivant pas.

Que dire de plus :')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vh.vh
Contenu sponsorisé





Petite réflexion personnelle. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle.   Petite réflexion personnelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion personnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Plow :: La Plowside :: La Plowcaverne-
Sauter vers: